La France : Une nouvelle cible pour Oreo…
Un design pas comme les autres, des ingrédients reconnaissable parmi mille, une marque mondiale leader dans son domaine. Vous pouvez difficilement déceler de quoi je parle. Mais si je vous dis : Deux biscuits noirs fourrés à la somptueuse crème blanche. Là vous devez certainement savoir à quoi je fais référence. Et oui c’est cela ! Oreo, le leader des snacks sucrés aux états unis, existe en force dans bien d’autres pays, notamment le Maroc, et n’a pas la moindre intention de s’arrêter là. Bien au contraire, Oreo a décidé d’élargir encore et encore son champ d’application, en ciblant le marché métropolitain, où sa notoriété ne dépasse pas les 1%.
Dispositifs d’animations, bons de réductions, compagnes télévisées…Tout ce qui peut aider kraft foods à tenir position dans le marché français est tout de suite adopté. A ce titre, la compagnie clame clairement qu’elle vise plus loin que le segment habituel, autrement dit, les enfants ou encore les mamans qui font les courses pour leurs petits et qui font de d’Oreo un rituel pour passer un petit instant entre famille. Kraft foods cible le public français dans son intégrité.
Pour cela, et à coté de son produit qui est particulièrement différents des autres biscuits et snacks, le producteur d’Oreo, a également soigneusement choisi des canaux de distribution variés et très diversifiés afin de mieux commercialiser son produit.
Kraft foods a sorti les grand moyens certes, mais elle devrait se méfier et être un peu plus prudente, car pour gagner le challenge de figurer dans le rayon français, elle devra d’abord faire face à des marques puissantes et très bien enracinées dans la culture françaises des snacks sucrés.
Riham Barbouch