Algérie : Traitement des déchets industriels
Plus qu’un simple hasard du calendrier donc, cette rencontre initiée par la société algérienne Standard Chemical Company(SCC) a pour objectif de rapprocher les opérateurs industriels et les responsables des sociétés préoccupés par la sécurité de leur site et de leur environnement.
Au programme de ladite journée figurera une sensibilisation de tous les détenteurs de déchets spéciaux et des matières recyclables dangereuses tels que les PCB (Poly-ChloroBiphényles) et les déchets mercuriels. Le second point important à discuter lors de cette journée sera les dispositions de la loi et les obligations qu’elle impose aux détenteurs de ces produits. Plusieurs experts locaux et étrangers de grandes entreprises telles que Sita France, Sita Belgique et M.B.M Energie pole animeront la rencontre. La rencontre de mercredi profitera grandement de la tenue simultanée du Salon international de l’environnement destiné aux professionnels de l’environnement organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement et Reed Expositions. Ce salon accueille selon les estimations des organisateurs 3 000 visiteurs professionnels et une centaine d’exposants en provenance d’une vingtaine de pays.
Plusieurs offres sur le traitement des déchets ménagers, industriels et spéciaux, les énergies renouvelables, le traitement de l’air et la gestion des espaces verts correspondants aux besoins du marché algérien de l’environnement y seront présentées.