Algérie: Un mentorat britannique

Algérie: Un mentorat britannique
mowgliLe programme Mowgli-Algérie a été lancé hier lundi. Initié par la fondation britannique à but non lucratif du même nom, il doit permettre d’ici l’année prochaine la formation de 36 conseillers algériens et l’encadrement de 36 entrepreneurs à fort potentiel.

Le programme est financé par le Fonds arabe de partenariat et mis en place par le ministère britannique des Affaires étrangères. Il est le fruit du protocole d’accord signé entre la fondation Mowgli, spécialisée dans le mentorat des entrepreneurs à forts potentiels, et MedafCO-Consulting, un réseau d’experts. D’ici 2016, date jusqu’à laquelle doit durer tout le programme, ce sont 204 conseillers qui devraient être formés et 204 entrepreneurs algériens à forts potentiels également encadrés. Il s’agit du premier programme de mentorat de la fondation britannique au Maghreb, bien que depuis 2008, elle ait déjà soutenu 165 entrepreneurs au total dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Ce n’est pas le cas de MedafCO, qui veillera à l’application de ce programme, puisque ce réseau d’experts compte depuis 2009 de nombreuses actions de soutien et d’accompagnement de l’entreprenariat innovant, notamment à travers son programme Alinov.
Le lancement de ce programme est une preuve supplémentaire du développement ces dernières années de la coopération algéro-britannique en dehors du secteur des hydrocarbures. Tony Bury, le président de Mowgli, un représentant de l’ambassade du Royaume-Uni à Alger et quelques principaux acteurs publics et privés de l’entreprenariat en Algérie ont participé à la cérémonie de lancement officiel.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *