Tunisie : Des investisseurs américains en prospection
Ces entreprises américaines sont Bailey Law PC, un cabinet d’avocats représentants des sociétés opérants dans l’hôtellerie, la restauration, la construction et l’infrastructure. Viennent ensuite des entreprises de la construction et de l’infrastructure. On y retrouve Energy International, spécialisé dans la conception, l’installation et la maintenance de solutions électriques, Triple L Construction, spécialisé dans le béton cellulaire, Kazi Investment Groupe, spécialisée dans la logistique et les chaînes d’approvisionnement, Morganti, spécialisée dans la construction, le dessalement et l’épuration d’eau.
Les deux dernières entreprises sont Harmony Medical Solution, spécialisée dans l’équipement médical et United Trading spécialisée dans l’exportation de produits alimentaires. La première visite, qui a eu lieu en mars dernier, concernait dix entreprises américaines actives dans les secteurs des énergies renouvelables, des technologies de l’information, de la sécurité et de l’investissement dans des sociétés non cotées en bourse. Ces visites américaines sont des résultats du forum organisé le 11 novembre dernier aux Etats-Unis par le Département d’Etat américain entre des investisseurs potentiels et la diaspora tunisienne.
La volonté de l’administration Obama de soutenir la Tunisie se réalise dans l’autre sens également puisqu’en un peu plus d’un an, plusieurs missions d’entreprises tunisiennes se sont rendues aux Etats-Unis.