Tunisie: Initiatives sociales de Petrofac

Tunisie: Initiatives sociales de Petrofac
petrofacPetrofac, la société pétrolière britannique de prospection et d’exploitation énergétique multiplie les actions dans le social dans la région de Kerkennah, à une vingtaine de kilomètres au large de Sfax. La dernière en date est l’acquisition d’une unité de scanner de 470 000 dollars US, qui a été inauguré samedi dernier, au profit de l’hôpital régional de Kerkennah.

La compagnie s’est également engagée à fournir l’hôpital en équipements médicaux durant l’année prochaine à hauteur de 250 000 dollars US. Ces équipements comporteront un appareil d’échographie ainsi qu’une unité de radiographie osseuse. Ces aides au secteur hospitalier s’ajoutent à la liste des autres œuvres à caractère social que la société pétrolière britannique a déjà réalisées, à savoir l’installation d’un manège gonflable, des animations dans les rues et un tournoi de football. Elle s’est d’ores et déjà engagée à offrir un minibus à l’association des handicapés à Kerkennah et à distribuer 47 ordinateurs à des établissements scolaires et publics de la région. L’ensemble de l’aide sociale que Petrofac  a l’intention d’accorder au développement économique, sociale et culturel dans la région, principalement dans l’île de Kerkennah, sera chaque année de près de 950 000 dollars US. Cette générosité de Petrofac ressemble à une campagne de séduction. Présente depuis 7 ans dans la région,  la société britannique a l’intention d’y élargir ses activités.
Elle produit actuellement 30 millions de mètres-cubes de gaz par an et de nouveaux travaux de prospection du gaz dans l’île de Kerkennah ont démarré.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *