Maroc: Expansion des usines Tuboplast

Maroc: Expansion des usines Tuboplast

tuboplastLe succès rencontré ces dernières années par la société Tuboplast pousse ses dirigeants à revoir leur stratégie. Les actionnaires du Groupe Voltolina, qui est sa maison-mère, viennent de décider une augmentation du capital de leur filiale spécialisée dans la fabrication de tuyaux en plastique pour différents usages.

 

Le relèvement de celui-ci de 1 millions de dollars US environ à 2.7 millions doit principalement permettre le financement du programme de transfert d’usine et d’extension de sa capacité de production. Le déplacement de l’usine n’est pas considérable puisqu’elle restera dans la même zone industrielle de Settat. Ces dernières années, la forte demande en tuyaux de diamètre important pour la canalisation et l’assainissement ainsi que les besoins des opérateurs en télécommunications en fibres optiques ont dopé l’activité de Tuboplast. Son actuel emplacement, devenu trop restreint, n’arrive plus à contenir son développement. Son déménagement permettra une meilleure rationalisation des espaces de stockage des matières premières et des produits finis ainsi que le lancement d’une nouvelle ligne d’injection. Les nouvelles installations prendront également en compte un potentiel développement supplémentaire de l’entreprise que devrait initier, à titre d’exemple parmi les nombreuses possibilités, le projet du TGV Tanger-Casablanca.

Ce, malgré la concurrence d’entreprises telles qu’Etuiplast. Cet investissement dans Tuboplast illustre clairement les ambitions que ses dirigeants placent dans l’entreprise. Ils espèrent d’ici deux à trois ans voir passer son chiffre d’affaires de 13 millions de dollars US à 21.5 millions, ce qui ferait de Tuboplast la deuxième entreprise du Groupe Voltolina par la taille.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.