Heineken: Really Made To Entertain…
Nous savons tous ; je m’adresse surtout aux fans du football, que le moment le plus sacré est celui passé avec les amis à regarder un bon match !
Heineken a bien compris cela, et en a tout de suite tiré profit, en organisant l’opération AC-Milan/ Real Madrid. Une excellente opération marketing, qui s’ajoute au large répertoire de la marque.
Plus de 1000 italiens fans du AC-Milan, se sont retrouvés victimes d’un coup monté par Heineken en complicité avec leurs femmes, leurs patrons ou encore leurs amis.
En effet, ces personnes ont été obligées à sacrifier le match, persuadées ainsi par le complice d’assister à un concert, ayant lieu durant le même créneau du match, et combinant la poésie et la musique classique.
Qui pourrait contrarier une petite amie, ou encore dire non à un patron ?
Après 15 minutes du spectacle, l’effet soporifique et peu captivant du concert est devenu manifeste. Heineken n’attendait effectivement que ce moment précis pour diffuser la grande rencontre tant attendue et difficilement sacrifiée.
Cet événement a été reporté en direct sur sky sport, chose qui a créée un BOOM médiatique pour Heineken. A ce titre, plus de 1,5 M spectateurs ont suivi l’événement diffusé en direct sur sky sport. 10 M, en ont entendu parler aux infos le jour suivant, et plus de 5 M visiteurs d’internet ont apprécié l’événement publié sur les forums, blogs et réseaux sociaux.
Pour être honnête, nous ne pouvons qu’applaudir cette idée véritablement astucieuse de la part des responsables marketing de Heineken, une marque qui a clairement placé la barre un peu plus haut que prévu.
Le prochain doit être meilleur…
Riham Barbouch