F.A.M.E : Forum Arts et Métiers-Entreprises :

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Meknès organise, à son habitude, le F.A.M.E ou Forum Arts et Métiers-Entreprises le 14 et 15 Avril à Rabat.

Ce forum est une occasion d’établir les contacts entre les élèves-ingénieurs, enseignants-chercheurs et industriels qui se concrétisent à travers des conventions de collaboration en matière des stages et projets industriels.
Il est également une fenêtre pour les futurs ingénieurs sur les nouveaux débouchés et les opportunités de carrières.

De nombreuses activités sont organisées dans le cadre du Forum à savoir des conférences et tables rondes, des expositions et stands mais surtout des entretiens d’embauche et des formations.

Cette année, le comité d’organisation est déterminé à rendre cette édition inoubliable puisque c’est déjà la 10ème. A cette occasion, le F.A.M.E sera une plateforme d’échange et de rencontre accessible à tous les acteurs économiques, mais aussi à toute personne intéressée par la conjoncture économique marocaine. A l’image du profil Arts & Métiers ; pluridisciplinaire et de culture diversifiée, le Forum accueillera des entreprises opérant dans les différents secteurs de l’économie ainsi que des conférenciers et orateurs renommés.

La thématique choisie pour cette édition, « Plan de relance : Nouvel élan pour une économie qui s’ouvre à l’international», reflète la situation politico-économique d’un Maroc qui se veut compétitif face aux concurrents internationaux tout en préservant la stabilité et la solidité de son économie interne. Le but de ce choix est de montrer l’implication des compétences nationales, ingénieurs inclus, dans la concrétisation de la nouvelle vision de l’économie nationale.

Le comité d’organisation compte sur votre présence à cet événement de référence parmi les manifestations organisées par les élèves ingénieurs marocains.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.