Communiquez Efficacement : Quelques mots à bannir …

Tu fais toujours ceci ! Ce n’est jamais de ta faute ! c’est toujours toi le dernier… Jamais et toujours ! Quand ces deux mots sont mal agencés, bonjour les obstacles à la communication…

Généraliser n’a jamais aidé à améliorer la communication au sein d’une entreprise, c’est-à-dire que toute personne est mal placée pour savoir et garantir que telle autre personne continuera ou pas d’avoir la même attitude pour toujours. Encore faut-il jouir d’un certain pouvoir pour s’autoriser ces propos au grand risque de véhiculer une image aussi négative que démotivante…

Le responsable est mené à mentionner – en cas de conflits ou autres – des exemples bien clairs ou plus exactement des situations parfaitement précises, déjà vécues. En effet, si ce dernier tient à ce que ses remarques ne soient mal tolérées par ses collaborateurs, il va de soi que ce responsable veillera à ce que des bases de discussion solides, non accrocheuses et le plus important productives soient créées.

Preuve de bon augure, et afin de capter l’attention devant un auditoire et les mener d’un point vers un autre sans risquer d’offenser aucune des parties, quelques étapes pour attirer l’attention sont à privilégier :

— Utilisez votre langage du corps pour signifier le changement

— faites Attention à votre voix

— Privilégiez les phrases de transition.


Nadya Nagdah

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *