France Telecom : Orange va mal…

« Fidélisation, politique tarifaire, nouvelles offres, nouvelle politique d’équipement décodeurs et livebox, services » voici les 5 d nouvelles initiatives marketing visées par Orange, dans le cadre de son plan marketing qui sera mis en œuvre à partir du de ce deuxième trimestre.

Ceci n’est pas une surprise, si l’on se réfère au bilan financier de France Telecom concernant le premier trimestre 2010, et qui affiche des chiffres bien rouges. En effet, orange a enregistré une baisse de 2,7% par rapport a son chiffre d’affaire précédent. Une grande partie de cette chute est due aux résultats catastrophiques de l’ADSL, Avec un niveau de recrutement de seulement 14,1 % sur ce trimestre, et une PDM au plus bas. Ceci dit, Orange va mal dans le secteur de l’ADSL.

Le malheur est encore plus amère quand on s’arrête sur les résultats des concurrents, en l’occurrence SFR, et qui s’avèrent avoir doublé l’opérateur français n° 1 en terme de recrutement de nouveaux abonnés.

A ce titre, orange compte lancer dans les prochaines semaines une offre quadruple play, combinant accès à Internet, télévision, téléphonie mobile et fixe. Mais ceci sera-t-il la solution à ce crash? La réponse est pour bientôt


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *