CNSU : A l’appel du sport national nous répondons… Au sport universitaire nous croyons !

Sous le haut patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat (ENCGS) a organisé la première édition du Colloque National du Sport Universitaire ainsi que la première édition du Prix Moulay Al Hassan des Grands Jeux Universitaires, et ce, du 05 au 09 Mai à Settat.

L’événement a connu la participation des personnalités de renom de la scène sportive nationale tel que le grand athlète Khalid Skah, l’ancien footballeur Mohamed Faras et pleins d’autres chercheurs, professeurs, universitaires et spécialistes du domaine sportif afin de traiter les axes suivants :
– le sport universitaire et scolaire : atouts et contraintes
– le sport universitaire au service du sport national
– la culture sport-études
– l’Université et le management sportif

Une étude sur le sport universitaire ainsi que sur le management sportif au Maroc a été présenté durant la première journée du colloque et a constitué un vrai support de débat dans un cadre purement scientifique.

Des ateliers et workshops ont été programmés afin de trouver d’éventuels solutions et d’élaborer des recommandations pour la réforme de la situation actuelle du sport universitaire et national.

Et afin de l’utile à l’agréable tout en restant dans ce même esprit de grandeur, la première édition du Prix Moulay Al Hassan des Grands Jeux Universitaires a connu la participation de nombreuses écoles représentant toutes les régions du royaume.

C’est dans un esprit festif que la compétition s’est déroulée englobant différentes disciplines sportives : football, basket, volley, échecs, tir à la corde, tennis, danse…

Sans oublier qu’une soirée exceptionnelle a enflammé toute la région avec la présence de la célèbre Racheal Starr pour une nuit inoubliable.

Un grand bravo à tous les étudiants de l’ENCG de Settat pour cette initiative grandiose et réussie sur tous les plans.

www.cnsu.ma


Ibtissam Fawzi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *