Les marinas : atout touristique pour le Maroc

Avec ses 3 500 km de côtes, le Maroc ne dispose que de 6 marinas réunissant environ 3 000 anneaux (dont le plus gros n’est pas encore tout à fait opérationnel); à Rabat, Casablanca, Saïdia, Marina Smir, Kabila et Agadir. Les trois stations ; Saïdia, Bab El Bahr et Bouregreg et de Casablanca comptent à elles seules près de 1 700 anneaux, extensions admises.

«La marina de Saïdia attire une clientèle essentiellement touristique, aussi bien nationale qu’étrangère. La quote-part des uns et des autres change en fonction de la saison. En été, par exemple, 45% de notre clientèle est marocaine puisque nous accueillons les amoureux de jet-ski et autres activités nautiques. Le reste de l’année, les étrangers constituent 90% des clients de la marina», explique le management du Groupe Fadesa Maroc (GFM) qui gère la marina de Saïdia à la vieeco.

Il est à préciser que pour la plupart de ces marinas ciblent, une clientèle étrangère durant toute l’année avec une montée de clients nationaux entre les mois de mars et octobre.


Nadya Lagdah

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.