Double Certification à la Tangéroise Amendis : (Système de management de la qualité, santé et sécurité au travail)

Chargée, depuis le 1er janvier 2002, de la gestion déléguée des services d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité des wilayas de Tanger et de Tétouan. Il s’agit de la troisième expérience de privatisation des régies autonomes, après la régie de Casablanca (Lydec) en 1997 et Rabat (Redal)** en 1998.

Amendis Tanger, filiale du groupe Veolia Environnement Maroc, a décroché les certifications ISO 9001 version 2008, ainsi que l’OHSAS (La spécification britannique « Occupational Health and Safety Assessment Series » ). Une obtention qui n’est autre que l’aboutissement d’une démarche engagée de longue date par Amendis Tanger, avec le soutien de Veolia Environnement Maroc.

Cette certification vient suite à l’audit réalisé en décembre 2009 par les organismes de certification indépendants SNIMA (Service de normalisation industrielle marocaine) et BVQI (Bureau Véritas Quality International). Afin de récompenser les efforts fournis par le groupe pour mettre en place un système intégré qui permet de protéger l’intégrité physique des clients, sous-traitants et bien sur de ses collaborateurs. Sans toutefois omettre l’amélioration continue des la qualité de ses services.

En témoignent les certificats ISO9001 version 2000 obtenues par Amendis Tanger en 2006, l’obtention du premier Prix national de la sécurité en 2004 et du 2e Prix national de la qualité en 2005 (dans la catégorie grands organismes de services), organisés respectivement par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Mise à niveau de l’Economie mais également les certifications des autres filiales de Veolia Environnement Maroc puisque Amendis Tétouan est certifiée ISO 9001 et Redal certifiée ISO9001 et OHSAS.


Nadya Lagdah

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.