Karim Ghellab en force !

L’ATF, le permis à points, le contrôle routier qui peut aller jusqu’aux peines privatives de libertés. On a compris… tout cela ne pose pas problème. Mais le nouveau code de la route qui entrera en vigueur en octobre de cette année prône bien plus que cela. En effet, le ministre de l’équipement et des transports vise clairement aussi, la prévention de la corruption, et la prise du volon en état d’ébriété… Mais pas si vite Mr Ghellab. Il est irrationnel de combattre en un peu de temps, ce qui date d’une éternité.

Faire outre la loi n’est plus hors norme, car filer une petite enveloppe tout de suite après fera surement l’affaire. Plusieurs comportements, ne figurent plus dans le dictionnaire de « l’anormal », à force d’avoir fit l’objet de longues et réelles pratiques.

N’allez pas croire que je ne regarde que la moitié vide du verre ! Certainement pas, notre nouveau code de la route n’est indéniablement très bien structuré, son coté positif saute aux yeux. Autrement dit, ce dernier se révèle sans doute une initiative nationale qui se porte garante du droit des individus en ce qui concerne la santé des déplacements, et qui permet d’ancrer les valeurs du civisme et de la citoyenneté en vue de lutter contre l’invincible fléau des accidents de la route.

Bonne chance Mr Ghellab


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *