Le Sénégal nourrit de grands espoirs dans l’exploitation de ses hydrocarbures

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a livré de nouveau, en fin de semaine écoulée, de grandes projections de l’Etat sénégalais autour de l’exploitation de ses réserves en gaz et en pétrole.
Le Président Diomaye Faye a livré une photographie de cet état d’esprit de l’exécutif qu’il dirige, au terme d’une visite stratégique sur un site minier en compagnie de son homologue mauritanien, Cheikh Mohamed Ould El Ghazouani.
«Avec mon frère El Ghazouani, Président de la République islamique de la Mauritanie, j’ai visité la plateforme gazière GTA ‘Grand Tortue Ahmeyim’», a annoncé le dirigeant sénégalais, précisant que «ce projet historique place nos deux peuples frères au sein du cercle restreint des pays exportateurs du GNL (Gaz naturel liquéfié). Il a néanmoins souligné qu’«il marque une étape décisive vers la prospérité partagée, la transformation économique durable et la souveraineté énergétique de nos nations».
L’exploitation des hydrocarbures occupe une place essentielle dans la mise en œuvre du budget de gestion 2025 de l’Etat sénégalais, dans le cadre de la 2è année du quinquennat du président Diomaye Faye.