Tunisie: Conquérir le Marché Libyen
Par cette nouvelle filiale, l’objectif du groupe est de dynamiser le secteur privé en Libye prioritairement mais également en Tunisie. LQ Holding envisage l’établissement de partenariats stratégiques et durables axés sur l’échange d’expériences et d’expertises avec des hommes d’affaires tunisiens désireux d’investir en Libye. Selon les dirigeants de la société, la Tunisie dispose des conditions et des compétences nécessaires pour mener à bien des projets en Libye.
Grâce à son capital de plus de 80 millions de dollars US, LQ Holding a également des ambitions sur le sol tunisien. Le groupe, qui englobe plus d’une vingtaine de sociétés à travers le monde, actives entre autres dans les domaines du commerce, de la finance, de l’éducation ou encore de l’information et de la communication, compte y mener des projets qui devraient grandement contribuer à dynamiser le secteur privé et au passage, résorber le chômage et développer les ressources humaines par la formation et la mise à niveau.
Ghanem Ben Saad Al Saad, le fondateur du groupe GSSG, a annoncé que sa nouvelle société s’intéresserait particulièrement au tourisme et adopterait une nouvelle approche pour le tourisme haute gamme. LQ Holding devrait également s’intéresser aux petites et moyennes entreprises des zones intérieures.