Maroc: Le ministère du Tourisme à l’assaut du marché britannique
Les leaders d’opinion et les professionnels du secteur en Grande-Bretagne feront l’objet d’une intense campagne de communication et de sensibilisation. Le Royaume chérifien mettra en avant son principal atout vis-à-vis du marché touristique britannique. Il s’agit de la combinaison de la proximité géographique, qui fait que les deux pays soient joignables en à peine trois heures de vol, et de la richesse de l’offre touristique que propose le Maroc. Le ministère marocain du tourisme serait également en train d’examiner les différentes possibilités de parvenir à de nouvelles conventions avec les tour-opérateurs britanniques. Le but est donc d’augmenter les flux de touristes britanniques vers le Maroc avec comme objectif le nombre d’un million de touristes par an.
L’objectif est tout à fait envisageable étant donné que le Royaume-Uni est l’un des plus grands pays pourvoyeurs de touristes avec près de 60 millions de touristes par an de par le monde. Et ce n’est pas la crise économique qui sévit, particulièrement en Europe qui fait peur aux professionnels marocains du tourisme dont le secteur a su montrer sa résistance à l’occasion de crises passées telles que la première guerre du Golfe ou les attentats du 11 septembre.
La campagne au niveau du marché britannique s’inscrit dans la Vision 2020 du Maroc pour le tourisme qui vise à atteindre le nombre de 20 millions de touristes par an d’ici 2020.