Maroc: Visteon monte en puissance

Maroc: Visteon monte en puissance
visteonLa filiale marocaine de Visteon, le spécialiste américain de l’équipement automobile, a vu son capital augmenter de 675 000 dollars US à 4.5 millions. Sa maison-mère témoigne par là d’une remarquable confiance à sa succursale de Tétouan, deux ans après son implantation dans le pays.

L’on peut dire que Visteon Morocco sort enfin de sa phase de lancement qui a compris une identification du site, la construction et l’équipement de l’usine ou encore la formation du personnel. Le projet, dont le coût est estimé à près de 19 millions de dollars US, a été en grande partie financé par endettement. La filiale devrait très bientôt atteindre son rythme de croisière. Pour ce faire, la compagnie compte pour le moment sur la demande de Renault Tanger. La filiale marocaine du constructeur automobile français est le premier client de Visteon Morocco et a déjà commencé à recevoir de celui-ci des éléments de garniture intérieure pour ses véhicules. Visteon Morocco compte dans un proche avenir, en 2015 plus précisément, étoffer sa clientèle avec le retour annoncé du constructeur automobile japonais Nissan. Mais dès l’année prochaine, son exercice devrait être à l’équilibre.
A terme, la filiale de Tétouan devrait figurer dans le top des employeurs privés de la région avec environ 500 salariés sur ses 12 000 m2 d’usine.  L’entreprise pourra alors prendre une part plus conséquente dans le chiffre d’affaires du groupe qui s’est élevé l’année dernière à plus de huit milliards de dollars.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.