Palmarès 2010 des sociétés où travail rime avec plaisir !

Etabli par l’institut Great Place to Work en France, sous forme de questionnaire distribué aux salariés des 110 entreprises participantes. Ce palmarès mesure entre autres la fierté des salariés éprouvée pour leur entreprise, l’atmosphère y régnant, la confiance que portent les employés à leurs équipes dirigeantes, ainsi qu’une appréciation des pratiques managériales …

Une chose est sure, la crise n’a pas impacté ces entreprises ( Microsoft et Pepsi arrivent en tête du classement dans les catégories « plus de 500 » et « moins de 500 salariés »). Ces entreprises qui ont comprit que prendre soin des collaborateurs est l’arme fatale. Résultat : confiance maintenue !

D’un autre côté, elles ont su contourner le stress au travail. Managés par des gens disponibles et flexibles en même temps d’après les responsables. Leurs management est participatif de façon à impliquer les collaborateurs lors de la prise des décisions peu importe l’aspect. Un management en douceur qui s’est avéré très fructueux.

Le classement 2010 récompense également les entreprises où la diversité au sein des équipes se démarque clairement. Des entreprises où il y a autant d’hommes que de femmes, y compris au comité de direction, et où la diversité culturelle ne peine pas à trouver place…

Le palmarès 2010


Entreprise de plus de 500 salariés
Microsoft
Leroy Merlin
Mc Donalds
Entreprise de moins de 500 salariés
PepsiCo
WL Gore &Associés
Accuracy
Prix de la formation: Décathlon
Prix de la solidarité: Biogen Idec
Prix de la reconnaissance: Novo nordisk

A quand un palmarès Marocain ?


Nadia Lagdah

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.